Aller au contenu

Badminton

Le Vert & Or reçoit l'élite et s'illustre

Véronique Bernier
Véronique Bernier

L'équipe de badminton Vert & Or recevait en fin de semaine les meilleurs athlètes de badminton du Québec lors de la 31e édition du Challenge de Badminton Univestrie Élite A-B-C. Un tournoi qui a permis à Véronique Bernier de s'illustrer en remportant l'argent en catégorie simple féminine B.

L'étudiante en médecine s'est inclinée en finale en trois sets de 19-21, 22-20 et 15-21 devant Frédérique Dumont, du Club Atwater.

«Véronique a eu de très forts débuts de sets, mais quelques erreurs aux mauvais moment ont été fatals. Elle s'est inclinée dans un très long match où les échanges étaient intenses et souvent très longs», a raconté l'entraîneur du Vert & Or, François Vincent.

La Sherbrookoise a également bien fait en double mixte alors qu'elle a atteint le quart de finale en compagnie de son partenaire Keven Thibault.

Également en double, féminin cette fois, Audrey Laberge et Morgane Devisse ont connu un excellent tournoi,  terminant au troisième rang. Elles se sont inclinées en demi-finale face aux éventuelles gagnantes du tournoi, le duo Collin-Tremblay de Saint-Hyacinthe. Le tout en trois sets.

Chez les hommes, Alexandre Caya et Philippe Mercier-Ross ont aussi atteint les quarts-de-finales en catégorie B, soit en double mixte pour Caya, et en simple masculine pour Mercier-Ross.

«Après seulement deux semaines d'entraînement, nos athlètes ont fait très bonne figure, a commenté Vincent. Nous avons fait preuve de détermination et de persévérance. C'est donc une saison qui débute avec de beaux résultats individuels, mais aussi avec une réussite d'équipe avec le succès dans l'organisation de la compétition.»