Rugby féminin

Les Gee Gees plus opportunistes

Les joueuses du Vert & Or y ont cru jusque dans les dernières minutes du match. Mais les Gee Gees ont fait davantage qu'y croire pendant ce temps, marquant deux essais en moins de 10 minutes, en route vers une victoire de 19-0 dimanche après-midi à l'Université d'Ottawa.

Avec 15 minutes à faire, les hôtes ne menaient que par sept points, avance qu'elles ont toutefois augmentée en profitant de quelques bévues défensives de leurs rivales sherbrookoises.

Avec cette victoire, les représentantes de l'Université d'Ottawa se sont emparées du quatrième rang du circuit universitaire québécois de rugby.

«C'est un résultat vraiment décevant parce que nous leur offrions une très bonne opposition jusqu'à la 65e minute de jeu, a commenté Mélissa Laberge, après le match. Nous avons manqué d'opportunisme aujourd'hui alors que de leur côté, les Gee Gees ont profité de chacune de nos erreurs pour marquer.»

Les Sherbrookoises devront remporter leur match face aux Stingers de l'Université Concordia, tout en signant un deuxième gain face aux Gaiters de Bishop's pour espérer se qualifier pour les séries de fin de saison. Une mission qui n'est toutefois pas impossible, assure Laberge.

«Les filles s'améliorent constamment depuis le début de la saison. Je sais qu'elles sont capables de gagner un match que peu de gens les voient gagner», a-t-elle terminé.

Avant de penser aux Stingers, le Vert & Or devra vaincre les Gaiters jeudi prochain au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke. Le match aura lieu à 19 h.