Rugby masculin

L'écart rétrécit

Le Vert & Or a tout tenté pour venir à bout les Redmen.
Photo : Benoît Foisy

L'écart entre le Vert & Or et les Redmen de l'Université McGill a définitivement rétréci, mais pas encore suffisamment pour permettre à la formation de l'Université de Sherbrooke de l'emporter. C'est par la marque de 34-0 que les hommes en rouge l'ont emporté dimanche après-midi dans la métropole.

Malgré le revers de sa troupe l'entraîneur Olivier Fortin n'était pas trop débiné après la rencontre, notamment en raison de sa performance défensive.

«Les conditions n'étaient vraiment pas idéales aujourd'hui (dimanche), mais les gars ont joué un fort match. On a vu que l'écart entre les deux équipes est moins grand maintenant qu'en début de saison. Nous avons réussi à mieux les contenir, ce qui augure bien pour la conclusion du calendrier régulier» a commenté Fortin, tout en soulignant que la surface de jeu des Redmen n'était pas optimale dimanche.

«On ne voyait pas bien les lignes et cela nous a fait manquer un essai. Mathieu L'Espérance a aplati le ballon trop tôt en croyant qu'il était dans la zone d'essai », a déploré l'entraîneur sherbrookois.

Son équipe sera de retour en action le 14 octobre prochain alors qu'elle se rendra à l'Université Concordia pour y affronter les Stingers.

«C'est un match à notre portée!» a lancé Fortin avec confiance.