Championnat provincial universitaire de golf

Les protégés de Pierre Lallier concluent la saison sur une bonne note

Vincent Grenier-Roy

Les membres de l'équipe masculine de golf de l'UdeS ont prouvé qu'ils avaient leur place parmi l'élite du circuit universitaire en terminant sur la troisième marche du podium du championnat universitaire de golf les 3 et 4 octobre dernier. Cette troisième place à la dernière compétition de la saison leur a valu le quatrième rang au classement cumulatif de la saison 2011.

Au classement individuel, le vétéran Frédéric Côté a très bien fait sur le terrain du Royal Québec en terminant à égalité au sixième rang grâce à une carte de pointage de +3 alors que son coéquipier Rémi Poulin a terminé au 12e échelon avec une fiche de +5. À noter l'excellente performance de la recrue Vincent Grenier-Roy qui a conclu sa dernière compétition à +11, pointage bon pour le 21e rang.

L'entraîneur Pierre Lallier a lui aussi conclu la saison sur une bonne note alors qu'il a été nommé entraîneur par excellence du circuit universitaire.

L'équipe masculine termine le calendrier 2011 au quatrième rang, à seulement 20 coups des Patriotes de Trois-Rivières. Le podium est complété par les Carabins de l'Université de Montréal et l'équipe championne, le Rouge et Or de l'Université Laval.

«Nous avons connu une saison en dent de scie, mais qui s'est très bien terminée, affirme le pilote Pierre Lallier. Nous avons dû composer souvent avec  quatre joueurs au lieu de cinq ce qui a brisé le rythme de la saison. Toutefois, j'ai vu de belles choses ce qui augure bien pour la prochaine campagne, termine-t-il.»

Chez les dames, seule Maëla Boucher a participé à trois tournois cette saison, mais n'a pu prendre part au championnat provincial ce qui l'empêche de se classer au classement cumulatif individuel.