Rugby féminin

Festin offensif face aux Gaiters

Lya Jolicoeur a été la meilleure chez le Vert & Or, réussissant notamment trois essais en plus d'être efficace en défensive.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or devait absolument gagner pour conserver ses chances d'accéder aux séries de fin de saison, jeudi soir face aux Gaiters de l'Université Bishop's. Non seulement les Sherbrookoises sont-elles toujours dans la course pour une place en ronde éliminatoire, mais pour y parvenir, elles se sont également payé un festin offensif en écrasant leurs rivales par la marque de 73-0.

Dans ce match à sens unique, les protégées de Mélissa Laberge n'ont jamais, mais jamais été inquiétées par les Gaiters qui n'étaient visiblement pas de taille. Sabrina Poulin, avec quatre essais, et Lya Jolicoeur, avec trois et une performance défensive sans faille, ont été les grandes artisanes de cette deuxième victoire de la saison.

«Les filles ont finalement compris que pour gagner, il ne faut pas toujours jouer d'avant à avant, mais aussi d'avant à arrière, a commenté Laberge au terme de la rencontre. Elles ont signé une belle victoire d'équipe. Les nombreux points marqués aujourd'hui pourrait servir pour départager les équipes après le dernier match de la saison.»

Avec une fiche de deux gains contre trois revers cet automne, les Sherbrookoises occupent désormais le cinquième rang du circuit universitaire de rugby québécois, tout juste derrière les Gee Gees de l'Université d'Ottawa. Avec le même dossier, ces dernières sont devant au classement en raison de la victoire signée dimanche dernier face au Vert & Or.

Pour participer aux séries, les représentantes de l'Université de Sherbrooke devront donc remporter leur dernier match de la saison le 16 octobre prochain à domicile face aux Stingers de l'Université Concordia.

«Nous avons vu aujourd'hui que nous sommes capables de jouer de l'excellent rugby. Je suis convaincue que nous pouvons battre les Stingers même si elles sont deuxièmes au classement», a conclu Laberge.