Le meilleur reste à venir

Le vétéran Michel Melançon a montré de belles choses à son retour à la compétition après deux ans d'absence.
Photo : Benoît Foisy

Les victoires ont été plutôt rares chez le Vert & Or samedi à l'occasion du tournoi  de badminton par équipe mixte qui avait lieu à l'Université McGill. Les Sherbrookois ont cependant montré plusieurs beaux flashs confirmant du même coup que le meilleur reste à venir.

Malgré sa défaite en trois sets de 21-19, 17-21 et 14-21 face à Francis Soucy des Citadins de l'UQAM, le vétéran Michel Melançon a insufflé de l'énergie à ses coéquipiers en lever de rideau par sa grande détermination. Un match qui laisse présager de belles choses pour celui qui a été à l'écart de la compétition au cours des deux dernières saisons.

De leur côté, William Rodier et Marc-Olivier Brault ont signé deux des quatre victoires de la journée, remportant tout d'abord leur duel en double face à Jean-Michel Boivin et Marc-Olivier Gagnon, de l'Université du Québec à Chicoutimi, avant de servir la même médecine à Ben Harack et Hooman Bagheri, de l'Université McGill.

Du côté féminin, Véronique Bernier a comblé un recul d'un set à zéro avant de vaincre Marie-Christine Dionne, de l'UQAC, en trois sets de 17-21, 21-17 et 21-14. L'autre triomphe sherbrookois a été l'affaire d'Émilie Dubois et Audrey Laberge, qui ont facilement écarté de leur chemin Marie-Lou Dupuis et Alexandra Larouche, également de l'UQAC, en deux sets expéditifs de 21-5 et 21-7.

«Nous avons beaucoup de pain sur la planche, mais nos objectifs sont clairs  : il faut que nos athlètes évoluent individuellement, ce qui aura un impact sur la progression de l'équipe cette saison. La victoire n'est pas le seul objectif», a commenté l'entraîneur François Vincent.

«Nous avons une équipe énergique, avec une attitude de première classe. C'est une grande fierté et une source de motivation, a-t-il enchaîné. Les athlètes fournissent beaucoup d'effort et ils s'ajutent. Nul doute que nous aurons une belle saison et que le meilleur reste à venir, à court, moyen et long terme.»

Les Sherbrookois auront rapidement l'occasion de corroborer les dires de leur entraîneur, alors qu'ils se rendront à l'Université du Québec à Montréal le 22 octobre pour le premier tournoi par équipe féminin et masculin.