Rugby masculin

Un premier gain pour le Vert & Or cette saison

Le Vert & Or a signé une victoire d'équipe vendredi soir face aux Stingers de l'Université Concordia.
Photo : Benoit Foisy

Même s'ils ont été forcés d'évoluer à court d'un homme durant 20 longues minutes, les joueurs du Vert & Or ont réussi à signer leur première victoire de la saison vendredi soir au stade Loyola face aux Stingers de l'Université Concordia. Une belle victoire d'équipe de 12-11.

Louis-Philippe Dauphin et Damien Lescal ont tous deux marqué les essais qui ont permis à leur équipe de rentrer au bercail avec le sourire. Yanick Mailhot a ajouté les deux autres points des Sherbrookois avec un converti. Du côté des perdants, la réplique est venue de Adriano D'angelo et Wiliam Felberbaum.

Les Sherbrookois ont bien failli bousiller leurs efforts alors qu'ils ont écopé deux cartons jaunes durant la soirée, les forçant à se défendre avec un homme en moins durant dix minutes à chaque occasion.

«Les gars ont joué en équipe. Tout le monde a contribué, a commenté l'entraîneur Jean-Michel Diorio, après la rencontre. Les avants ont fait ce qu'il fallait pour mettre de la pression sur la défensive des Stingers et ça nous a permis de contre-attaquer et de marquer. Défensivement, nous avons été très solides.

«Même avec un joueur en moins, nous avons réussi à contenir l'attaque des Stingers. En fait, c'était difficile à voir qu'il nous manquait quelqu'un sur le terrain», a ajouté Diorio.

Le Vert & Or terminera sa saison régulière le 23 octobre prochain en recevant les Gaiters de l'Université Bishop's au terrain synthétique de l'UdeS. Le match est prévu pour 13 h.