Rugby féminin

Fin de parcours pour le Vert & Or

Marjolaine Lanthier a été la joueuse la plus efficace offensivement avec un essai et deux converti.
Photo : Benoit Foisy

L'effort et la volonté y étaient, mais malheureusement le résultat, lui, n'a pas été au rendez-vous dimanche soir alors que le Vert & Or luttait pour sa survie face aux Stingers de l'Université Concordia. C'est donc sur un revers de 54-19 que les Sherbrookoises ont conclu leur saison étant du coup exclues des séries éliminatoires.

La protégées de Mélissa Laberge devaient absolument gagner pour ravir le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries aux Gee Gess de l'Université d'Ottawa. Jenna Giuliani en avait décidé autrement, elle qui a marqué quatre essais pour le compte des Stingers. Adara Borys et Traci Silva en ont ajouté deux chacune.

Du côté sherbrookois, Marjolaine Lanthier a fait son possible pour inscrire des points au tableau, elle qui a terminé sa soirée de travail avec un essai et deux convertis. Anne-Sophie Hamel et Marie-Pier Labonté ont obtenu les autres essais.

«Je suis vraiment fière de notre équipe. Nous n'avons jamais abandonné cette saison et nous avons beaucoup progressé, a commenté Mélissa Laberge au terme de la rencontre. L'entraîneur des Stingers m'a confié que nous serions une équipe dangereuse l'an prochain. C'est exactement ce que nous souhaitons.»

Le Vert & Or a donc conclu sa saison avec une fiche de deux gains contre quatre revers. Il s'agissait du dernier match en carrière pour Lisa-Anne Lessard, qui a complété ses cinq années d'admissibilités au niveau universitaire.