Le Vert & Or impressionne

Le duo de Marc-Olivier Brault et William Rodier a été dominant samedi, signant quatre victoires en six sorties face aux meilleurs joueurs au Québec.
Photo : Benoit Foisy

Le Vert & Or a fait taire bien des sceptiques samedi à l'occasion du tournoi par équipe féminin et masculin qui avait lieu à l'Université du Québec à Montréal en prenant la 4e position chez les femmes et la cinquième chez les hommes. Une excellente journée, selon l'entraîneur François Vincent.

Du côté masculin, les Sherbrookois ont tout d'abord vaincu les représentants de l'Université du Québec à Chicoutimi grâce à deux victoires en double (Marc-Olivier Brault/William Rodier et Alexandre Caya/Louis-Philippe Crépeau) ainsi qu'à celle de Philippe Mercier-Ross en simple.

Fait marquant de la journée, les hommes de François Vincent sont ensuite passés à quatre petits points de battre la puissante équipe des Carabins de l'Université de Montréal. Après avoir vu les deux duos sherbrookois remporter leur match en double, Alexandre Caya avait en effet la victoire de son équipe au bout de la raquette, mais il a finalement dû s'avouer vaincu en trois sets face à Mathieu Berner (13-21, 21-19 et 17-21).

L'affrontement entre le Vert & Or et les Piranhas de l'ETS n'a quant à lui été qu'une simple formalité, les Sherbrookois l'emportant facilement 5-0. Michel Melançon, Anthony Bouthillier-Hénault et Philippe Mercier-Ross ont signé des victoires en simple tandis que William Rodier et Marc-Olivier Brault ont récidivé en double, tout comme Louis-Philippe Crépeau et Alexandre Caya.

Finalement, le duel contre McGill aurait quant à lui pu aller d'un côté comme de l'autre, mais ce sont finalement les Montréalais qui se sont sauvés avec une victoire de 3-2.

Chez les dames, la seule victoire sherbrookoise a été signée face à l'UQAC, un gain sans équivoque de 5-0. Véronique Berner, Audrey Laberge et Stéphanie Perron se sont imposées en simple, tandis que les duos formés d'Émilie Dubois et Morgane Devisse ainsi que de Émilie Viel et Catherine Turgeon ont fait de même en double.

«Nos joueurs et joueuses m'impressionnent vraiment! a simplement fait savoir François Vincent au terme de la journée de compétition. L'énergie qui est dégagée par cette équipe fait en sorte que l'on peut espérer le meilleur et ceci rend très intéressant les perspectives d'avenir.»

Les athlètes sherbrookois ont maintenant rendez-vous à l'UQAC les 12 et 13 novembre prochain pour le deuxième tournoi par équipe féminin masculin de la saison.