Rugby masculin | Demi-finale

Le Vert & Or terrassé par les Redmen

Louis-Philippe Dauphin a marqué le seul essai du Vert & Or, mais a aussi écopé un carton rouge qui a forcé son équipe à se défendre à court d'un homme durant 30 minutes.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or était armé de bonnes intentions,  mais l'adversaire était tout simplement trop fort vendredi soir en demi-finale du circuit universitaire de rugby. Les Redmen de l'Université McGill n'ont fait qu'une bouchée de leurs rivaux en l'emportant 43-5.

Les Sherbrookois ont pourtant bien commencé le match, prenant une avance de 5-3 grâce à Louis-Philippe Dauphin qui a aplati le ballon dans la zone ennemie dès la septième minute de jeu. Par la suite, les Montréalais ont cependant inscrit 40 points sans réplique, profitant notamment d'une trentaine de minutes de jeu avec un homme en plus, résultat du carton rouge écopé par Louis-Philippe Dauphin.

Dans la victoire, Gideon Balloch a été particulièrement efficace avec une récolte de 13 points, tout comme Nicolas Lefrançois-Santo, qui en a amassé 10.

«Les gars se sont bien défendus et ils méritaient sans doute un meilleur sort. Ce n'es que partie remise», a simplement commenté l'entraîneur Jean-Michel Diorio après le match.

Les Redmen affronteront les Stingers de l'Université Concordia en finale québécoise, ces derniers ayant surpris les Gaiters de l'Université Bishop's par la marque de 13-10 dans l'autre demi-finale.