Honneurs de SIC en rugby féminin

Mélissa Laberge nommée entraîneur de l'année au pays!

Mélissa Laberge

La saison de l'équipe féminine de rugby se conclut sur une excellente note puisque la pilote de la formation Vert & Or a reçu, mercredi soir, le prestigieux honneur d'entraîneur de l'année de Sport interuniversitaire canadien.

À sa première saison à la barre, elle a mené les siennes à une fiche de 2-4 au sein de la très compétitive conférence du Québec. Le Vert & Or est passé à un cheveu d'obtenir sa première qualification pour les séries en 12 ans, terminant à égalité avec Ottawa grâce à une récolte de quatre points, mais devant se contenter du cinquième rang en raison du bris d'égalité.

Laberge est une figure bien connue dans la monde québécois du rugby, elle qui a pratiqué ce sport durant 16 années, dont une en tant que membre de la formation canadienne senior et quatre en tant que porte-couleurs de l'équipe du Québec. La diplômée du Cégep de Sherbrooke en réadaptation physique, qui détient un niveau un du Programme national de certification des entraîneurs, a aidé dans l'ombre pendant de nombreuses années avant de prendre les commandes du Vert & Or.

« Je suis très heureux de voir que l'on reconnaît l'immense travail et les efforts que Mélissa fait depuis plusieurs années pour le développement du rugby féminin, non seulement en Estrie, mais aussi dans l'ensemble du Québec, a dit Christian Gagnon, directeur-général du Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke. Mélissa est très impliquée dans la grande famille Vert & Or et elle transmet ses valeurs à ses étudiantes athlètes. Vraiment, c'est un modèle à suivre! »

Laberge est la deuxième pilote du Vert & Or à mériter le titre d'entraîneur de l'année de SIC depuis la première remise du prix en 1998. Benoît Deslignerie avait été honoré en 1999.