Volleyball féminin
Les Sherbrookoises tombent à plat
Denis Fontaine n'entendait pas à rire samedi soir après le match opposant son Vert & Or au Rouge et Or de l'Université Laval. Pour une deuxième fois en deux soirs, les Sherbrookoises ont en effet connu un match difficile, s'inclinant encore en trois sets (23-25, 15-25 et 20-25), devant près de 300 spectateurs au gymnase du pavillon Univestrie.
Contrairement à la veille, les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont amorcé le match en force, prenant rapidement les devants. Mais pour une raison difficile à expliquer, elles ont commencé à commettre plusieurs erreurs, ouvrant la voie à leurs rivales.
Les deux sets suivants n'ont guère été mieux, alors que la réception de service a fait défaut du côté sherbrookois.
«Certaines joueuses me démontrent qu'elles ont une identité, alors que d'autres continuent de la chercher, a déploré l'entraîneur sherbrookois après le match. Ils y a des filles comme Corinne Santerre et Roxane Hasseni, entre autres, qui nous montrent le chemin. Il nous reste à le suivre.»
Dans la défaite, Roxane Hasseni a connu un excellent match, amassant sept attaques marquantes en plus d'être efficace au contre. Elle a terminé la rencontre avec six blocs, dont deux en solo.
Après les deux revers du week-end, l'entraîneur sherbrookois a promis que le rythme augmenterait à l'entraînement.
«Il faut absolument changer façon de répondre à l'adversité et surtout, gagner le prochain match», a conclu Fontaine.
Ce prochain match aura lieu vendredi le 11 novembre face aux Martlets à l'Université McGill à compter de 19 h.