Le Vert & Or qualifié pour le championnat RSEQ

William Rodier a été particulièrement efficace en fin de semaine dernière, signant quatre victoire en six sorties.
Photo : Benoit Foisy

Grâce aux excellentes performances de William Rodier et Émilie Dubois en fin de semaine dernière à Chicoutimi, où avait lieu le deuxième tournoi universitaire de badminton par équipe féminin et masculin, le Vert & Or s'est qualifié pour le championnat Réseau du sport étudiant du Québec, autant chez les hommes que chez les femmes.

Rodier a signé quatre victoires en six rencontres, ce qui a permis aux Sherbrookois de se faufiler devant les Redmen de l'Université McGill au quatrième rang du classement cumulatif, les excluant du même coup du tournoi qui aura lieu le 18 février prochain à l'Université Laval. L'étudiant en histoire a vaincu Maxime Rome, de l'Université du Québec à Chicoutimi, Jonathan Goudreau, de l'École des technologies supérieures, Marcus Waskiw-Ford, de l'Université McGill, et remporté son duel en double face à Hoang-Nam Vo-Le et Maxime Scott, de l'Université du Québec à Montréal. Son coéquipier était alors Marc-Olivier Brault.

Bonne note également pour Michel Melançon qui s'est imposé face à Fabien Maltais dans le match qui déterminait l'équipe gagnante dans le duel opposant les représentants de l'Université de Sherbrooke à ceux de l'UQAC.

Collectivement, le Vert & Or a remporté ses duels face à l'ETS (5-0), l'Université McGill (3-2) et l'UQAC (3-2).

Chez les femmes, Émilie Dubois a remporté trois matchs, soit deux en double et un en simple. Dubois a écrasé Corine Boivin et Marilou Lebel-Dupuis, de l'UQAC, en compagnie de Morgane Devisse. Elle a servi la même médecine à Lina Chleek et Florence Desourdy, de l'UQAM, cette fois avec l'aide de Catherine Turgeon. La Sherbrookoise a finalement remporté son match face à Claudia Vaillancourt de l'Université McGill au terme de deux sets âprement disputés.

En équipe, le Vert & Or s'est imposé face à l'UQAC (5-0) et l'Université McGill (4-1).

«Notre équipe était prête! a tout d'abord convenu l'entraîneur-chef François Vincent. Nos athlètes ont beaucoup progressé depuis le début de saison. Ils et elles se sont accrochés à leurs objectifs d'équipe et, surtout, ont joué à la hauteur de leur talent pour réaliser l'exploit de ce week-end.

«Ce groupe est impressionnant et très surprenant. Encore une fois l'esprit d'équipe a aussi contribué à nos succès», a-t-il conclu.

Les représentants de l'UdeS recevront la prochaine compétition du circuit universitaire, soit le deuxième tournoi par équipe mixte de la saison, le 21 janvier prochain au gymnase du pavillon Univestrie.