Tournoi par équipe mixte

Les Sherbrookois exclus du championnat provincial

Morgane Devisse et sa partenaire Véronique Bernier ont bien fait, mais n'ont malheureusement pas permis au Vert & Or se se qualifier pour le championnat provincial.
Photo : Yves Longpré

Les badistes du Vert & Or devaient connaître une journée pratiquement parfaite samedi au pavillon Univestrie pour réussir à se tailler une place au championnat provincial par équipe mixte. Avec une seule victoire en cinq duels, les Sherbrookois ont finalement dû se contenter du cinquième rang au classement par équipe, confirmant du même coup leur exclusion du tournoi de fin de saison.

Cette victoire, les protégés de François Vincent l'ont célébrée dès leur premier duel de la journée, soit face aux représentants de l'Université du Québec à Chicoutimi. Tous les affrontements entre les deux formations (simple féminin, simple masculin, double féminin, double masculin et double mixte) ont été à l'avantage des sherbrookois. Véronique Bernier a d'ailleurs savouré une victoire expéditive en simple alors qu'elle a évincé sa rivale Corine Boivin en deux sets de 21-4 et 21-9.

Malheureusement pour le Vert & Or, les moments de réjouissance se sont arrêtés après ce duel. Pour espérer devancer l'Université McGill au quatrième et dernier rang donnant accès au championnat du Réseau du sport étudiant du Québec, les Sherbrookois devaient absolument les vaincre, ce qui s'est avéré impossible. La formation montréalaise a remporté l'important duel trois matchs à deux.

Véronique Bernier et Morgane Devisse ont remporté un match enlevant en double féminin face à Chantal Levasseur et Laurianne St-Onge en trois sets de 21-18, 17-21 et 21-15, tandis que la paire formée de William Rodier et d'Émilie Dubois s'imposait en deux sets indentiques de 21-10 face à Vivian Pham et Aatman Ajmera. Autant le duo Marc-Olivier Brault et Keven Thibault qu'Audrey Laberge en simple féminin et Michel Melançon en simple masculin n'ont pas été en mesure de remporter le match qui aurait fait la différence.

Face aux formations de l'Université du Québec à Montréal, de l'Université Laval et de l'Université de Montréal, la délégation de l'Université de Sherbrooke n'a pas signé de victoire.

Les badistes sherbrookois auront l'occasion de se reprendre le 18 février au championnat provincial par équipe féminin et masculin, les deux équipes de l'UdeS s'étant qualifiées. La compétition aura lieu au Peps de l'Université Laval.