Championnat RSEQ de badminton

Le Vert & Or 4e

Malgré la victoire du vétéran Michel Melançon face à Maxime Tétreault, le Vert & Or n'a pas été en mesure de s'imposer face aux Carabins de l'Université de Montréal dans le duel pour la médaille de bronze.
Photo : Sébastien Desbordes

Les badistes du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ont dû se contenter de la quatrième position autant chez les femmes que chez les hommes, en fin de semaine dernière au championnat universitaire de badminton par équipe féminin et masculin du Réseau du sport étudiant du Québec. La compétition avait lieu au Peps de l'Université Laval.

Chez les hommes, les protégés de François Vincent se sont inclinés dans le duel pour la médaille de bronze par la marque de 3 à 2 face aux Carabins de l'Université de Montréal. En simple, Michel Melançon a remporté son match face à Maxime Tétreault (21-5, 21-19), tandis que la paire formée de William Rodier et Marc-André Brault a fait de même en double face à Gabriel Tesser et Usman Safdar (10-21, 21-19, 21-19). Les trois autres affrontements ont cependant été à l'avantage des Montréalais.

En quart de finale, les Sherbrookois s'étaient inclinés 5 à 0 contre les athlètes du Rouge et Or de l'Université Laval, éventuels vainqueurs de la bannière provinciale.

Du côté féminin, la journée n'a pas été facile pour les représentantes de l'Université de Sherbrooke, qui n'ont pas été en mesure de savourer la victoire. En quart de finale, elles ont baissé pavillon par la marque de 5 à 0 face aux Carabins de l'Université de Montréal avant de subir le même sort dans le duel pour la médaille de bronze face aux Citadins de l'Université du Québec à Montréal.

Le titre féminin est finalement allé aux Carabins de l'Université de Montréal, qui se sont imposées face au Rouge et Or de l'Université Laval.

La saison des badistes sherbrookois n'est pas encore terminée puisque ces derniers prendront part au championnat québécois individuel le 11 mars à l'Université de Montréal.