Championnat RSEQ d'athlétisme
Le Vert & Or en bonne posture après le jour 1
Bonne première journée pour le Vert & Or au championnat d'athlétisme du Réseau du sport étudiant du Québec disputé au pavillon Univestrie de l'Université de Sherbrooke. L'équipe féminine occupe provisoirement le premier rang au classement par équipe avec une récolte de 80 points, tandis que les hommes sont actuellement deuxièmes derrière le Rouge et Or de l'Université Laval (81) en vertu de leur pointage de 56.
Du côté masculin, c'est sans surprise que le sprinteur Harold Vulgaire a été couronné champion québécois au 60 mètres, lui qui a croisé le fil d'arrivée en un temps de 6,85 secondes, un centième seulement devant Dominic Allard, de l'Université Laval. Sébastien Sévigny a complété le podium avec un temps de 6,97 secondes.
Plus tard, Vulgaire et Sévigny ont aidé l'équipe de relais 4 x 200 mètres à monter sur la plus haute marche du podium, le quatuor complétant la distance en un temps de 1 min 29 s 71. Le groupe était complété par Simon Léveillé et Ayoub Rachati.
Au lancer du poids, Alexandre Gagné a soulevé la foule avec un lancer de 14,98 mètres qui lui a valu le titre de champion universitaire.
Bonne note également pour Julien Lemoine, qui a remporté une médaille d'argent au saut à la perche en vertu d'un bond de 4,30 mètres. Nicholas Busque, des Redmen de l'Université McGill, a été couronné vainqueur de l'épreuve avec la même performance, mais obtenue avec moins d'essais.
De l'argent pour les femmes
Du côté féminin, les Sherbrookoises ont mis la main sur six médailles d'argent et une d'or, celle de Josée-Anne Sarazin Côté au triple saut. Cette dernière a réussi un bond de 11,69 mètres, contre 11,61 mètres pour sa coéquipière Audrey Morin-Lemay.
Plus tôt dans la journée, Pascale Délisle a obtenu son standard de qualification pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien avec un temps de 7,69 secondes au 60 mètres, 13 centièmes derrière Kimberly Hyacinthe, de l'Université du Québec à Montréal.
Au 1500 mètres, la recrue Gabrielle Lebel a impressionné avec un temps de 4 min 47 s 88, ce qui lui a valu la deuxième place derrière Béatrice Deschenes-St-Pierre, de l'Université McGill.
Au lancer du poids, Myriam Dumont-Breton a propulsé son objet à une distance de 11,64 mètres, contre 11,81 mètres pour Lucie-Maude Tétreault, de l'Université de Montréal. Annie Larose, également du Vert & Or, a pris le troisième rang avec un lancer de 11,44 mètres.
Nana Momoh, quant à elle, a pris le deuxième rang au 600 mètres grâce à un chrono de 1 min 33 s 8.
La dernière médaille d'argent du jour est allée à l'équipe de relais 4 x 200 mètres qui a complété la distance en 1 min 48 s 41. Le quatuor était composé de Laurie Deaudelin-Gauthier, Justine Bernier, Amélie Gélinas-Lafrenière et Julie Armand.
La compétition reprendra dimanche à compter de 10 h avec la présentation du lancer du marteau féminin.