Cheerleading

Le Vert & Or au pied du podium

La délégation sherbrookoise a offert deux belles prestations en fin de semaine à Québec.
Photo : Arno Robin

L'équipe de cheerleading Vert & Or a laissé une forte impression en fin de semaine dernière lors de la deuxième compétition du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, qui avait lieu à l'Académie St-Louis, à Québec. La troupe de Pana Giannakouros a progressé d'un rang par rapport à sa sortie de l'automne dernier, complétant la journée au pied du podium.

Après sa première présentation de deux prestations de la journée, la délégation sherbrookoise n'était qu'à cinq petits points du troisième rang détenu par le Rouge et Or de l'Université Laval. Quelques chutes durant la présentation de la deuxième routine lui ont cependant coûté une place sur le podium, les Citadins de l'UQAM terminant au premier rang, les Carabins de l'Université de Montréal au deuxième et le Rouge et Or au troisième. Les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières et les Inuks de l'Université du Québec à Chicoutimi ont complété le classement.

«Nous avons réussi la meilleure performance de l'équipe depuis sa création! n'a pas hésité à dire Giannakouros au terme de la compétition. Nous nous sommes démarquées par la flexibilité de nos voltiges, par quelques éléments techniques ainsi que par l'exécution de basket élite.

«Il nous reste cependant à améliorer quelques détails de notre routine, dont la synchronisation de notre gym et de nos stunts. De plus, nous devons être constants dans nos performances afin d'aller chercher le plus de points possible lors des deux prestations», a-t-elle ajouté.

Le Vert & Or se rendra en fin de semaine à Kitchener en Ontario pour y disputer le championnat canadien civil. Le championnat du Réseau du sport étudiant du Québec est quant à lui prévu pour le 18 mars au Centre Pierre-Charbonneau, à Montréal.