Volleyball féminin

Hasseni au firmament canadien!

Roxane Hasseni a terminé au deuxième rang du Québec pour les attaques marquantes, avec 147.
Photo : Ginette Dumas

Les efforts et le talent de Roxane Hasseni ont été reconnus à la grandeur du pays, elle qui a été sélectionnée au sein de la deuxième équipe d'étoiles et de l'équipe d'étoiles de recrues de Sport interuniversitaire canadien, en fin de semaine dernière à l'Université McMaster. Il s'agissait d'une première sélection à l'échelle canadienne pour une représentante de l'Université de Sherbrooke depuis 2008.

Cette année-là, Isabelle Rancourt et Marie-Christine Pruneau avaient fait partie de la deuxième équipe d'étoiles, tandis que Renée-Claude Chevarie avait trouvé un poste au sein de l'équipe des recrues.

À sa première saison avec le Vert & Or, Roxane Hasseni a de son côté rapidement gagné sa place parmi l'élite du volleyball universitaire, étant également choisie recrue par excellence et sélectionnée au sein de la première équipe d'étoiles du circuit.

L'étudiante au certificat en relations internationales a terminé au deuxième rang au Québec pour les attaques marquantes avec 147 en 56 sets disputés, pour une moyenne de 2,62 par set. Celle qui a participé aux finales du championnat de France en 2011 a également pris le deuxième rang au chapitre des points, avec 192 pour une moyenne de 3,43 par set.

«C'est un honneur extrêmement mérité. C'est une athlète de haut calibre qui va permettre à notre équipe de progresser au cours des prochaines années. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que le meilleur est à venir dans son cas», a commenté Denis Fontaine.