Cheerleading | Championnat RSEQ

Le Vert & Or 4e

L'équipe de cheerleading de l'Université de Sherbrooke a progressé durant toute la saison.
Photo : Arno Robin

C'est en quatrième position, au terme d'une chaude lutte avec le Rouge et Or de l'Université Laval, que l'équipe de cheerleading Vert & Or a conclu le championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, dimanche soir au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal. Une quatrième position qui représente cependant une victoire pour la troupe sherbrookoise.

Le groupe dirigé par Pana Giannakouros a complété la compétition avec une excellente récolte de 395,5 points, contre 422,9 pour le Rouge et Or. Les Citadins de l'UQAM ont remporté la bannière avec 491,4 points, suivis des Carabins de l'Université de Montréal, qui ont obtenu 424,8 points des juges. Le classement a été complété par les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (374,5) et les Inuks de l'Université du Québec à Chicoutimi (279,8).

«Je suis fière de ce que notre équipe a accompli cette année. Nos athlètes ont grandement gagné en assurance et beaucoup amélioré leur gestion du stress. L'expérience acquise cette année et le talent des athlètes nous laissent prévoir de très belles choses pour l'année prochaine», a commenté Pana Giannakouros au lendemain du championnat.

Même si la saison universitaire est maintenant chose du passé, la délégation sherbrookoise continuera de participer à des compétitions au cours des prochaines semaines et sera notamment en action le 31 mars à la polyvalente Du Phare, à Sherbrooke.

Fillion, Girard et Lanoie parmi les étoiles

Par ailleurs, le Réseau du sport étudiant du Québec a annoncé vendredi dernier que Kim Girard représente le Vert & Or dans la première équipe d'étoiles du circuit de cheerleading universitaire. Ses coéquipières Laurence Lanoie et Frédérique Fillion ont trouvé place respectivement dans la deuxième constellation et dans l'équipe des recrues.