Début de saison du golf universitaire

Côté s'illustre en lever de rideau

Frédéric Côté a connu un excellent départ, cette semaine au Club de golf du Bic.

Photo : Yves Longpré

C’est sous des vents violents que la saison universitaire de golf a débuté cette semaine au Club de golf du Bic, mais cela n’a pas empêché Frédéric Côté de connaître un bon départ, lui qui a pris le 13e rang au cumulatif des deux rondes.

Le golfeur de 3e année a remis 2 cartes de 79, bonnes pour un cumulatif de 178. Il a terminé ses deux premières rondes de la saison à 11 coups du meneur, Jean-Philip Cornellier, de l’Université de Montréal.

La bonne prestation de Côté a permis au Vert & Or de prendre le 4e rang au classement par équipe (640), à 8 coups seulement de la 2e position détenue par l’Université de Montréal (632). Le Rouge et Or de l’Université Laval a fait cavalier seul en 1re position grâce à des pointages cumulés de 605.

«Nous avons très bien fait dans les circonstances parce que les conditions n’étaient vraiment pas idéales. Les pointages de tous les golfeurs ont été plus élevés qu’à l’habitude, a raconté l’entraîneur Pierre Lallier, de retour en Estrie. Nous sommes confortables avec notre 4e position puisque nous avons démontré que nous sommes dans la course pour la 2e place.»

Après une première journée difficile, le vétéran Martin Blanchard a connu l’une des meilleures rondes du tournoi jeudi en ramenant une carte de 73, soit un coup de plus que la normale. Son cumulatif de 162 lui a valu la 19e position. Son coéquipier Marc-Alexandre Mercier a terminé ex aequo avec le même pointage.

«Je tiens à féliciter Frédéric pour sa régularité. Il nous a gardés dans la course tout au long de la compétition. Mention honorable également à Martin pour son remarquable 73 jeudi», a conclu Lallier.

Les golfeurs sherbrookois seront de retour en action les 15 et 16 septembre au Club de golf de Lachute.