Rugby féminin
Victoire étincelante face à Bishop's
Les joueuses de l’équipe de rugby Vert & Or se sont payé un festin offensif mercredi soir face aux Gaiters de l’Université Bishop’s, faisant du même coup oublier leur difficile première sortie de la saison. Lya Jolicoeur et Mélissandre Labrie en tête, les Sherbrookoises ont signé une convaincante victoire de 29 à 0.
Habitées d'un sentiment de vengeance, les protégées de Mélissa Laberge ont amorcé le match en lionnes, ne donnant aucune chance à leurs rivales de prendre confiance en leurs moyens. À mi-chemin dans la rencontre, c’était déjà 24 à 0 en faveur des représentantes de l’Université de Sherbrooke.
Dans la victoire, Lya Jolicoeur a été la plus productive offensivement avec deux essais, bons pour dix points. Pas très loin derrière, Mélissandre Labrie a marqué neuf points grâce à un ballon aplati en zone payante et deux convertis réussis.
«Nous avons un gros début de saison avec la présentation de trois matchs en 10 jours. Aujourd’hui, les filles ont joué beaucoup plus en équipe que vendredi dernier et elles se sont fait confiance», a souligné Mélissa Laberge au terme de la rencontre.
L’entraîneuse sherbrookoise a levé son chapeau à la demie de mêlée recrue Sheila Couture, qui a connu un fort match.
«Elle ne mesure que 5 pieds 4 et du haut de ses 100 livres, elle a joué comme une fille de 6 pieds. Elle était toujours impliquée dans les jeux. Elle s’est beaucoup améliorée comparativement à son premier match», a conclu Laberge.
Le prochain match des représentantes de l’Université de Sherbrooke aura lieu dimanche à 13 h face aux Martlets de l’Université McGill. Le match aura lieu à Montréal au stade Molson.