Rugby

Labrie brille dans la défaite

Mélissandre Labrie

Photo : Yves Longpré

Mélissandre Labrie a connu un fort match avec deux essais et un converti alors que le Vert & Or affrontait les Ravens de l’Université Carleton, vendredi soir à Ottawa. Malheureusement cela n’a pas été suffisant pour permettre à son équipe de repartir avec la victoire, les hôtesses l’emportant par la marque de 31 à 12.

Affectées par plusieurs blessures, les Sherbrookoises n’ont pas été en mesure de s’imposer devant des rivales qui étaient pourtant à leur portée. Jessica Harvey a été la meilleure dans le camp victorieux, avec 4 convertis et 1 coup de pied de pénalité, bons pour 11 points. Les essais ont été marqués par Lina Hanhan, Mandy Musse, Sarah Oulton et Kaitlin Walker.

«Les filles ont donné tout ce qu’elles avaient jusqu’à la fin. Malheureusement, elles ont commencé trop tard, a commenté Mélissa Laberge après la rencontre. Ça n’a pas été un match facile parce que nous avons dû composer avec plusieurs blessures.»

Avec cette défaite, les représentantes de l’Université de Sherbrooke ont glissé au 5e rang du circuit universitaire de rugby. Elles auront l’occasion de reprendre le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires lors du dernier match de la saison, le 14 octobre contre les Gee Gees de l’Université d’Ottawa. Le match aura lieu au terrain synthétique de l’UdeS à compter de 13 h.

Match défensif chez les hommes

La veille, les hommes de Jean-Michel Diorio ont baissé pavillon dans un duel défensif face aux Gaiters de l’Université Bishop’s. Andrew Jamieson a été le seul à aplatir le ballon en zone payante dans une victoire de 5 à 0 des hommes en mauve, au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke. Il s’agissait d’un premier revers cette saison pour les Sherbrookois (la défaite face à l’Université McGill a été transformée en victoire à la suite d’un forfait pour utilisation d’un joueur inadmissible).

Les Sherbrookois auront l’occasion de venger ce revers dès mercredi lorsqu’ils rendront visite aux Gaiters au Coulter Field de l’Université Bishop’s. Le coup d’envoi est prévu pour 20 h.