Cheerleading

Les blessures freinent les porte-couleurs de l’UdeS

Deux blessures dans les jours précédents la compétition et une autre durant la première prestation de la journée de l’équipe ont grandement affecté les performances du Vert & Or le dimanche 1er février dernier. La troupe dirigée par Vincent Robert a ainsi pris la 5e et dernière position au classement final lors du Championnat de la Fédération de cheerleading du Québec tenu à Montréal.

« On est malgré tout très fiers de nos athlètes. Ce ne fut pas facile de vivre ces changements. Les substituts ont donné le maximum d'eux-mêmes dans les circonstances. On ne peut prévoir ce type d'incident. Malgré tout, notre calibre se compare à celui des autres équipes universitaires que nous affrontons. Depuis le début de la saison, les équipes s’échangent les positions au classement à chaque compétition, ce qui prouve que tout est toujours possible pour nous », a expliqué Vincent Robert, l’entraîneur du Vert & Or. « Un meilleur résultat lors de la deuxième prestation présage de bons résultats à venir », estime ce dernier.

Ce sont finalement les porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval qui ont obtenu le meilleur pointage, devant les Carabins de l’Université de Montréal et les Patriotes de l’UQTR, aux deuxième et troisième rangs respectivement.

La prochaine compétition de la formation Vert & Or est prévue pour le samedi 28 février, à Trois-Rivières.