Aller au contenu

Défi étudiant de l’UdeS

Trois prix majeurs et une médaille du Lieutenant-gouverneur pour les étudiants athlètes du Vert & Or

Olivier Émond, Jérémi Roch, Julien Bilodeau et Elena Waldispuehl.
Olivier Émond, Jérémi Roch, Julien Bilodeau et Elena Waldispuehl.

Photo : SVE/UdeS

Le Vert & Or était très bien représenté lors du 31e Défi étudiant de l’UdeS qui récompense l’implication étudiante, le mercredi 11 mars dernier. Pas moins de quatre étudiants athlètes ont été choisis parmi 69 candidatures afin de recevoir l’une des distinctions importantes.

Président du comité des athlètes Vert & Or, Julien Bilodeau a reçu le prix Constance. L’étudiant en adaptation scolaire et sociale a notamment été porte-parole de l’Opération Nez rouge en Estrie en 2014. Entraîneur-chef de l’équipe de natation des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, il s’est aussi impliqué auprès de la Fondation Rock-Guertin, de la Fondation québécoise du cancer et de l’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke (AGEEFEUS).

Étudiant à la maîtrise en gestion du commerce électronique, Jérémi Roch a lui aussi reçu un prix Constance. Il a entre autres donné des conférences dans les écoles de Sherbrooke et de Montréal sur la persévérance et l’importance de l’éducation en plus de tenir un kiosque d’information à l’École secondaire La Ruche sur l’importance d’être actif. Quart-arrière de l’équipe de football Vert & Or, il a été bénévole pour l’Opération Nez Rouge, le Club des petits déjeuners et le Relais pour la vie en plus d’être membre du comité des athlètes.

Étudiante à la maîtrise en études politiques appliquées, Elena Waldispuehl a remporté le prix Polyvalence. Entraîneuse de l’équipe féminine de soccer pour les Jeux du Québec 2014, elle a agi à titre de présidente et vice-présidente des affaires externes au sein du Regroupement des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs en études politiques. Elle est également présidente du comité organisateur du Colloque de recherche étudiante de science politique 2015.

Finalement, grâce à son implication auprès de plusieurs causes, le joueur de football et étudiant en enseignement du français Olivier Émond recevra la médaille du Lieutenant-gouverneur lors d’une cérémonie à la fin du mois d’avril.