Sport universitaire international

L’argent pour Marie-Ève Beauchemin-Nadeau à Merida

Marie-Ève Beauchemin-Nadeau (première sur la gauche) sur le podium à Merida (Mexique).

Photo : USports

L’olympienne et ancienne de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, Marie-Ève Beauchemin-Nadeau, a mis la main sur la médaille d’argent dans la catégorie des 69 kg, lors des récents Championnats mondiaux universitaires d’haltérophilie.

Celle qui concilie la pratique de la médecine à une carrière d’athlète sur la scène internationale a levé un total de 215 kg lors de son épreuve, incluant la deuxième plus lourde charge à l’épaulé-jeté, soit 123 kg.

Cette dernière compétition universitaire de la carrière de Marie-Ève se tenait à Merida, au Mexique entre le 13 et le 17 novembre.

L’événement constituait pour cette remarquable athlète une cinquième participation à une manifestation sportive sanctionnée par la Fédération internationale du sport étudiant (FISU).

L’haltérophile qui avait pris le 8e rang aux JO d’été de Rio l’été dernier, avait auparavant participé à deux Championnats mondiaux universitaires, en plus de  deux éditions des Universiades d’été.