Badminton

Le Vert & Or est l'hôte du dernier tournoi par équipe de la saison régulière

Anthony B.-Hénault.

Photo : Université de Sherbrooke

Ce samedi et ce dimanche 14 et 15 janvier se tiendra au gymnase du pavillon Univestrie de l’Université de Sherbrooke le dernier tournoi par équipe masculin et féminin en saison régulière du circuit universitaire québécois de badminton.

La compétition propose aux formations masculine et féminine Vert & Or des affrontements contre des adversaires provenant de quatre universités différentes, toutes membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Nos objectifs chez les femmes sont clairs: il faut consolider notre troisième place afin d’affronter le Rouge et Or en demi-finale provinciale. Présentement, les porte-couleurs de l’Université Laval sont ex aequo avec les Carabins, mais ils seront à effectif réduit au courant des prochains mois et nous devons en profiter. Nous sommes talonnés de près par les Citadins de l’Université du Québec à Montréal, qui ne sont qu'à deux victoires de nous rattraper au classement. Nos filles sont extrêmement confiantes et veulent tout rafler cette fin de semaine, surtout devant nos partisans », affirme l’entraîneur du Vert & Or, Anthony B.-Hénault.

Chez les hommes, le Vert & Or est quasiment exclu d’une participation au championnat de conférence, sauf s’il réalise un parcours sans faute ce week-end. Ce sera tout un défi pour les joueurs du Vert & Or, d’autant que plusieurs recrues auront la chance de se faire valoir.

Les duels qui représenteront des tests particulièrement importants pour la troupe de l’UdeS seront ceux du samedi contre le Rouge et Or de l’Université Laval (à 10 h) et contre les Citadins de l’UQAM (à 12 h), de même que face aux Carabins de l’Université de Montréal, le lendemain à 12 h.