Badminton

Le Vert & Or atteint ses objectifs

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

L’équipe de badminton de l’Université de Sherbrooke a agi en bon hôte samedi et dimanche derniers, à l’occasion du dernier tournoi de la saison régulière de la Ligue universitaire provinciale, qui se tenait au pavillon Univestrie. Cela ne l’a cependant pas empêché d’atteindre ses objectifs sur les courts.

Du côté féminin, le Vert & Or a livré la marchandise en remportant tous ses duels, sauf un seul. D'entrée de jeu, le défi était de taille, alors que les athlètes de l’UdeS affrontaient les puissantes joueuses du Rouge et Or. Nos porte-couleurs ne s’en sont pas laissés imposer pour autant et ont eu le meilleur sur les représentantes de l’Université Laval pour une première fois en trois saisons. Elles l'ont emporté au compte de 3-2. Les victoires du duo formé par Marilou Sinclair et Vanessa Rail-Bond (en double) et de Myriam Proulx-Gamache et Alex Leclerc (en simple) ont fait la différence dans cette rencontre pour la troupe d’Anthony B.-Hénault.

La deuxième partie contre les Citadins de l'UQAM était tout aussi importante afin de consolider le troisième rang du Vert & Or au classement cumulatif. La tâche était complexe, puisque les Montréalaises disposent d’une recrue de premier plan, avec l’arrivée au sein de leur alignement de Camille Leblanc. Celle-ci figure actuellement parmi les cinq meilleures joueuses sur la scène provinciale du badminton. Une victoire de 21-19 et 21-16 de la joueuse d’expérience Alex Leclerc sur sa rivale Andrée-Ann Allard en fin de duel aura finalement fait pencher la balance dans le camp sherbrookois pour assurer la précieuse victoire, également au pointage de 3-2.

« Les filles ont vraiment progressé tout au long de la saison. Tous les espoirs sont permis de décrocher une médaille lors du Championnat universitaire provincial le 11 février. Nos adversaires en demi-finale seront encore le Rouge et Or de l’Université Laval », a commenté Anthony B.-Hénault.

Les autres performances à souligner au cours de la fin de semaine ont été celles de Caroline Verly en double, avec deux victoires en trois matchs, notamment lors du seul match remporté contre les Carabins de l’Université de Montréal en fin de tournoi. Elle était avec sa partenaire de jeu Marie-Andrée Bernier.

Chez les hommes, l'objectif de cet événement était fort différent. Les espoirs de se classer pour le championnat de conférence étant pratiquement nuls, l’occasion était belle d’évaluer les effectifs et de mettre en scène quelques recrues.

Également, il faut noter l'excellent match de double de William Rodier et William Rainville face aux Citadins. Rodier, qui effectuait un retour après presque deux saisons d’inactivité, a très bien fait en compagnie de son nouveau coéquipier. Les deux ont battu une excellente paire formée par Pierre-Étienne Pilote (3e au Québec) et Jia Yang Zhang, te cela, en deux manches de 21-19 et 23-21.

Finalement, le nouveau venu en provenance de l'Île-du-Prince-Édouard, Joël Arsenault, a joué tout un match de simple contre Simon Savard de l'Université du Québec à Trois-Rivières. L'étudiant athlète de l'UdeS a enlevé les honneurs de la rencontre par la marque de 14-21, 21-13 et 21-12 pour permettre au Vert & Or de signer un blanchissage contre les Patriotes.