Aller au contenu

Badminton

De nouveau sur le podium au Championnat féminin par équipe

Maude Samson. Diplôme de 2e cycle en expertise comptable.
Maude Samson. Diplôme de 2e cycle en expertise comptable.

Photo : Université de Sherbrooke

Collaboration spéciale: Anthony B. Hénault

Samedi dernier, au domicile des Citadins de l’UQAM, les représentantes de l’équipe féminine de badminton Vert & Or prenaient part au Championnat universitaire provincial par équipe. En ouverture de tournoi, les porte-couleurs de l’UdeS devaient s’attaquer aux favorites du Rouge et Or de l’Université Laval en demi-finale. C’est finalement une défaite en simple féminin qui a annihilé les espoirs du Vert & Or de remporter la bannière du Réseau du sport étudiant du Québec. Dans la défaite Maude Samson a offert une performance inspirée contre la meilleure raquette de joueuse de Québec, Virginie Savard. Elle s’est inclinée au compte de 24-26 et 16-21. Ce match procurait le troisième gain dont le Rouge et Or avait besoin pour remporter la rencontre.

Remise de ses émotions, la troupe sherbrookoise s’est ensuite mesurée aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal, avec pour enjeu la médaille de bronze. L’alignement présenté par le Vert & Or a été audacieux, alors que les entraîneurs décidaient de miser sur les équipes de doubles,  assignant notamment Maude Samson, normalement spécialiste du simple, avec Caroline Verly. Ce duo, qui avait été solide la fin de semaine précédente lors d’une compétition civile, a livré tout un match contre Camille Leblanc, actuellement au 4e rang québécois, et sa partenaire Laurence Jaeger. La confrontation a tourné à la faveur des Sherbrookoises par la marque de 23-21 et 21-19.

Cette première partie remportée contre les Citadins n’était en fait que le début. En effet, trois autres victoires ont été acquises face aux représentantes de l’UQAM pour les vaincre 4 victoires à une. Myriam Proulx-Gamache et Marilou Sinclair, comme deuxième paire de double, de même que les joueuses de simple Alex Leclerc et Laury Aspirault a eu le meilleur sur leurs rivales pour placer le Vert & Or sur la troisième marche du podium, et ce, pour une troisième saison de suite.

Les trois prochaines semaines seront maintenant consacrées à la préparation du Championnat provincial individuel et par équipe mixte. Cet événement se tiendra au Peps de l’Université Laval, les 3, 4 et 5 mars prochains.