Golf

Déjà un tournoi de complété et un second en terre connue à l’horaire du prochain week-end

Pierre Lallier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

L’équipe de golf Vert & Or a officiellement lancé sa saison 2017 le week-end dernier lors de la première compétition universitaire de golf du Réseau du sport étudiant (RSEQ). Prenant place sur le parcours Royal Laurentien dans les Laurentides, cette compétition a permis à la troupe de l’entraîneur Pierre Lallier de prendre le pouls du calibre  universitaire provincial pour  cet automne. Huit athlètes, six garçons et deux filles, ont porté les couleurs du Vert & Or durant la compétition : puisque deux de nos joueuses étaient absentes, l’équipe des filles devra attendre au prochain tournoi afin d’avoir un classement officiel par équipe.

L’équipe masculine, pour sa part, a décroché le 6e rang au classement cumulatif général. Cette performance se situe légèrement sous l’objectif initial de l’équipe, qui espérait se tailler une place au 4e rang du classement. Par contre, l’entraîneur et les athlètes demeurent optimistes face au reste de la saison et maintiennent leurs objectifs de départ. Individuellement, la performance de Normand Pierre Goodhue est à signaler : ce dernier a terminé 9e en remettant des cartes de pointages de 73, 74 et 79 pour un cumulatif de +13. Son coéquipier Félix Gamache a, quant à lui, décroché le 16e rang au classement avec une fiche de +15. C’est Arthur Heinkélé, un golfeur de l’Université Laval, qui a remporté les honneurs grâce à un  cumulatif de -4.

Du côté féminin, la troupe de l’UdeS  présentait  une toute nouvelle équipe. Parmi les deux athlètes pouvant être présentes, seulement Daphné Poulin a pu terminer sa compétition alors que Sabrina Dallaire a dû quitter prématurément le tournoi à cause d’une obligation scolaire. Les filles pourront se reprendre les 9 et 10 septembre prochains lors de la deuxième compétition officielle du circuit qui se tiendra ici même à Sherbrooke, au Club de golf Milby. Elles pourront alors apparaître officiellement au classement par équipe du RSEQ.

Pour le moment, les équipes des universités Laval, Montréal et McGill occupent respectivement les trois premiers rangs du classement général du côté féminin ainsi que du côté masculin. Les équipes Vert & Or tenteront d’améliorer leur position alors qu’elles se retrouveront à la maison ce week-end pour l’Omnium Sherbrooke.