Rugby

L’équipe féminine de rugby triomphe sur les Gaiters alors que leurs homologues masculins ne connaissent pas le même succès

L'équipe féminine de rugby était au Coulter Field de l'Université Bishop's dimanche après-midiPhoto: Yves Longpré/Vert & Or

Photo: Yves Longpré/Vert & Or

Le week-end dernier a été occupé en matière de rugby universitaire pour nos deux équipes Vert & Or qui se rendaient chez leurs adversaires pour disputer un match de saison régulière. Les filles ont été accueillies sur le terrain des Gaiters de l’Université Bishop’s alors que les gars affrontaient les Carabins de l’Université de Montréal, au CEPSUM. Si la formation féminine a connu un franc succès sur le Coulter Field dimanche dernier, nos porte-couleurs masculins ont dû retourner à la maison avec une défaite en tête.

Vendredi soir, à Montréal, la troupe de Martial Lagain a en effet dû faire face à une grande adversité  face aux Carabins. Le score final de 0-31 en faveur de l’équipe montréalaise en est la preuve éloquente… Le Vert & Or subissait  sa première défaite en saison régulière. Du côté du Vert & Or, c’est Émile Royer qui a été choisi le joueur par excellence par les entraineurs de l’équipe adverse.

À l’inverse, les membres de l’équipe féminine ont connu un bien meilleur sort sur le terrain de leurs voisines, dimanche dernier. L’équipe, dirigée cette saison par le duo formé de Yohann Latka-Deparis et de Hugo Mora, est effectivement parvenue à s’offrir une victoire convaincante de 47-12 aux dépens des Gaiters de Bishop’s. La combativité  et la cohésion des joueuses du Vert & Or ont mené la troupe à son premier gain en 2017. Catherine Lebrasseur a contribué à la victoire de son équipe en marquant deux essais au cours de la rencontre, pour un total de 10 points. La recrue Marie-Pier Fauteux, quant à elle, a été nommée la meilleure joueuse du Vert & Or  principalement grâce à sa paire d’essais et son converti réussis.

Les deux groupes s’offriront le confort du domicile le dimanche 17 septembre prochain sur le terrain synthétique de l’UdeS, alors que les filles affronteront les Martlets de l’Université McGill tandis que les gars auront une autre occasion de rédemption contre les représentants de l’Université de Montréal. Les matchs sont prévus pour 13 h pour l’équipe féminine et 15 h, du côté masculin.