Golf

Un deuxième tournoi fructueux pour le Vert & Or

Félix Gamache au tournoi des 9 et 10 septembre au Club de golf MilbyPhoto: Yves Longpré/Vert & Or
Félix Gamache au tournoi des 9 et 10 septembre au Club de golf Milby

Photo: Yves Longpré/Vert & Or

Les porte-couleurs du Vert & Or recevaient les neuf autres universités du circuit de golf du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) les 9 et 10 septembre derniers. Sur le magnifique parcours du Club de golf Milby à Sherbrooke, l’entraîneur Pierre Lallier a pu voir plusieurs de ses athlètes jouer de bonnes rondes sur les deux jours que durait la compétition.

Du côté masculin, le Vert & Or a terminé ce second  tournoi de l’automne avec une 5e place au classement par équipe. Félix Gamache a été un joueur clé, lui qui a décroché une 15e place au classement général en remettant des cartes de pointage de 77, 78 et 73 pour un cumulatif de + 9. Pas très loin  derrière lui, les golfeurs sherbrookois Alexy Vezeau, Normand-Pierre Goodhue et Guillaume Bergeron ont terminé respectivement aux 19e, 22e et 26e  rangs avec des cumulatifs de + 10, + 11 et +13. Selon l’entraîneur, chaque joueur a bien  fait et a joué un golf constant tout au long des deux jours de compétition. Pour le moment, les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke comptent deux athlètes dans le top 15 du classement individuel masculin, soit Félix Gamache (12e) et Normand-Pierre Goodhue (13e).

Marie-Pier Lefrançois a terminé 5e au classement le week-end dernierPhoto: Yves Longpré/Vert & Or
Marie-Pier Lefrançois a terminé 5e au classement le week-end dernier

Photo: Yves Longpré/Vert & Or

Chez les femmes, certaines joueuses étant absentes, le Vert & Or a  dû, une fois de plus, évoluer individuellement lors de la rencontre. La golfeuse Marie-Pier Lefrançois s’est démarquée en terminant 5e au classement avec un cumulatif de + 15. Marie-Pier révèle tout de même qu’elle a bien hâte de se reprendre au prochain tournoi. Sabrina Dallaire et Daphné Poulin, les deux autres protégées de Pierre Lallier présentes à Milby le week-end dernier ont, quant à elles, terminées aux 21e et 27e rangs.

L’entraineur de l’équipe sherbrookoise est encouragé par les résultats de ses athlètes alors que l’écart de points diminue entre l’UdeS et les équipes qui précèdent au classement.

Le Vert & Or peut encore profiter de deux semaines d’entraînements avant le dernier tournoi de la saison universitaire. La finale provinciale se tiendra en effet au Club de golf Beaconsfield dans la région de Montréal du 30 septembre au 3 octobre prochain.