Rugby

Le Vert & Or offre de belles performances malgré la chaleur accablante

L'équipe féminine de rugby affrontait les Martlets de McGill dimanche dernier à l'UdeSPhoto: Vert & Or

Photo: Vert & Or

La chaleur était au rendez-vous dimanche dernier en après-midi, alors que les équipes de rugby Vert & Or accueillaient sur leur terrain les Martlets de McGill, du côté féminin et les Carabins de l’Université de Montréal, chez les gars. Malgré les conditions météorologiques difficiles ressenties sur le terrain synthétique de l’UdeS, les porte-couleurs sherbrookois ont offert de très bonnes performances à leurs nombreux supporteurs.

C’est l’équipe féminine Vert & Or qui a ouvert le bal face aux représentantes de McGill. La première demie a constitué une grosse commande pour la défensive sherbrookoise. Ne parvenant pas à mettre la main sur le ballon à l’offensive dans les premières vingt minutes de jeu, la troupe de Yohann Latka-Deparis et de Hugo Mora a ainsi dû compter sur sa défensive. Celle-ci a réussi à contenir ses adversaires en n'accordant qu’un seul essai.

Le Vert & Or a finalement réussi à reprendre le contrôle du match avant la fin de la première demie et a inscrit deux essais marqués à quelques minutes d'intervalle par Camille Bergeron, élue joueuse par excellence à la fin de la rencontre. Tout au long du match, les porte-couleurs de l'UdeS ont démontré un grand esprit d’équipe, ce qui les a menées à un score final de 45-5 contre les Martlets. Vingt-sept points ont été obtenus grâce à Camille Bergeron et Marie-Pier Fauteux qui ont marqué respectivement trois essais et six convertis.

Tout de suite après le match féminin, les supporteurs ont eu droit à une autre rencontre de rugby des plus captivantes. Suite à une défaite de 0-31 contre les Carabins la semaine dernière, l’équipe masculine du Vert & Or avait la chance de se reprendre contre ces mêmes adversaires. Malgré un excellent match autant du côté de l'attaque que de la défensive, l’équipe sherbrookoise a de nouveau dû s’avouer vaincue face aux Montréalais, cette fois-ci par un pointage beaucoup plus serré, soit 32-34. Jean-Baptiste Beigbeder a marqué cinq points au tableau lors de cette rencontre pour mériter le titre de joueur du match du côté de Sherbrooke.

Les deux équipes de rugby Vert & Or reviendront à domicile le 24 septembre prochain pour un autre programme double sur le terrain synthétique de l’UdeS. Les gars affronteront les Stingers de Concordia à 13 h et les filles se mesureront aux Ravens de l’Université Carleton à 15 h.