Championnat RSEQ de golf

Une poussée en fin de championnat procure au Vert & Or son meilleur classement par équipe depuis 2012

Félix Gamache.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le Championnat de golf universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait du 1er au 3 octobre au Club de golf Beaconsfield. Un total de 96 joueurs et joueuses participait à cette compétition de fin de saison, qui comporte trois rondes de 18 trous. Le Vert & Or de Pierre Lallier y a réalisé sa meilleure performance collective chez les hommes en six saisons, soit une cinquième position au total des 10 formations inscrites.

Ce classement fait suite à une impressionnante troisième meilleure ronde parmi toutes les équipes lors du dernier jour du championnat. Un mince écart a privé la troupe de l’UdeS d'une place au Championnat universitaire canadien qui se tiendra en novembre en Ontario, le Vert & Or terminant avec un cumul de 6270 contre 6405 pour les Gaiters de l’Université Bishop’s. Cela ne représente que quelques coups de plus que les voisins estriens.

La ronde de mardi fût très impressionnante alors que les porte-couleurs de l’UdeS ramenaient des cartes de pointages à la hauteur des aspirations de l’entraîneur. Au plan individuel, Félix Gamache a été très solide en terminant troisième, grâce à des cartes de 73, 71 et 74. Il a d’ailleurs pris le 5e rang au classement individuel final des trois compétitions du RSEQ de la saison 2017.  De son côté, Normand-Pierre Goodhue a très bien fait avec une 8e position lors du Championnat RSEQ et 11e au total de la saison.

«Je suis très fier du travail de chacun et chacune.  Tout le groupe a su suivre le plan de préparation et a fourni l'effort jusqu'au bout. On a réduit passablement l’écart qui nous sépare du groupe d’équipes de tête de la ligue chez les hommes et cela augure très bien pour la saison 2018. Chez les filles, nos deux athlètes du Vert & Or ont conclu leur expérience du circuit du RSEQ en jouant leur meilleur golf de la saison», se réjouissait Pierre Lallier.