Soccer féminin

Un bond de trois positions au classement grâce à des victoires sur l’UQTR et Concordia

Laura Veilleux est maintenant au troisième rang des meilleures marqueuses du RSEQ en soccer universitaire féminin, grâce à sept buts.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le Vert & Or a aligné deux victoires de suite pour la première fois de l’automne en fin de semaine dernière et s’est replacé en bonne posture dans la course pour l’une des quatre places donnant accès à la ronde éliminatoire du circuit universitaire québécois de soccer féminin.

Les joueuses sous la férule de Tony Perrier ont connu deux bonnes sorties aux dépens des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières vendredi soir sur la surface synthétique de l’Université de Sherbrooke, puis dimanche au stade Concordia face aux Stingers. Elles ont mérité des gains de 2-1 et 3-1 et, surtout, récolté six précieux points qui les propulsent du 6e au 3e échelon au classement. Voilà qui ranime les espoirs de prolonger la saison du Vert & Or jusqu’en novembre, ce à quoi il nous a habitué depuis plus de 10 ans.

Vendredi soir, l’attaquante Florence Duval a marqué son 5e filet avant de subir une blessure au genou et de devoir quitter le match. Elle a été imitée par Clémence Renaud, tandis que la gardienne de but Diane Vézina limitait les adversaires à un seul but.

À Montréal dimanche, deux buts de Laura Veilleux et un autre d’assurance inscrit par Joanie Coulombe ont créé l’écart suffisant pour l’emporter.  La paire de buts de la no 14 du Vert & Or lui permet de se hisser en troisième place au classement des meilleures buteuses de la ligue, derrière Emmanuelle Alcindor (Carabins) et Joëlle Gosselin (Rouge et Or).

«Ce fut une victoire méritée pour les filles vendredi contre l’UQTR, alors que nous nous sommes donné plusieurs occasions franches de marquer et que notre animation offensive était très intéressante. Dimanche, ce fut plus compliqué en première moitié de match mais on a été en mesure de prendre progressivement la maîtrise du match avec une égalité de 1-1. En deuxième demie, on a su exploiter des ballons en profondeur. On ressort de ce week-end très méritoire pour nos joueuses avec six points importants et un retour en troisième place», pense Tony Perrier.

Plus que deux rencontres à disputer au calendrier de la saison régulière pour les joueuses de soccer du Vert & Or, dont le dernier rendez-vous avec leurs partisans ce vendredi à 19 h lors de la visite des Gaiters de Bishop’s. La partie sera disputée sur la surface synthétique de l’Université de Sherbrooke et représentera le chant du cygne pour les porte-couleurs de dernière année Audrey Lagarde, et le trio de défenseurs composé d’Audrey Marcoux, Frédérique Surprenant et Laurence Desrosiers.