Rugby

Une place en quart de finale et des honneurs individuels pour le Vert & Or

Julien Pejac.

Photo : Université de Sherbrooke

Les joueurs de rugby du Vert & Or ont été des adversaires coriaces le week-end dernier, lors des dernières rencontres de la saison régulière. Cet affrontement face aux Piranhas de l’École de technologie supérieure de Montréal s’est d’ailleurs soldé par un match nul de 27-27.  Jean-Baptiste Beigbeder et Maxime Perreault-Brière ont marqué chacun un essai pour les hommes de Jean-François Varin, tandis que leur coéquipier Nicolas Guillaud traversait deux fois la zone de buts. Beigbeder a ajouté un converti à son cumul de points alors que Julien Pejac complétait le total du Vert & Or.

Ce résultat leur octroie une fiche de six revers et un verdict nul et le troisième rang de l’une des deux divisions du circuit universitaire provincial de rugby masculin.

La troupe sherbrookoise disputera la victoire aux Gaiters de l’Université Bishop’s, au Coulter Field de l’arrondissement de Lennoxville, ce dimanche 29 octobre à 14 h 15, en première ronde des duels de fin de saison. Les partisans du Vert & Or n’auront donc que quelques kilomètres à franchir pour aller encourager leur équipe préférée. La rencontre sera également en direct sur le canal de webdiffusion de l’Université Bishop’s.

Dans le seul affrontement cet automne entre les deux formations qui s’est tenu à la mi-septembre, nos étudiants-athlètes avaient donné du fil à retordre à leurs voisins de l’autre côté du Mont Bellevue, comme en fait foi le pointage de 21-25 de ce match.

À noter que les membres de l’équipe féminine de rugby Vert & Or ont conclu leur saison à Québec par une défaite sans équivoque de 0-73 face au puissant Rouge et Or de l’Université Laval et ont été exclues d’une participation aux éliminatoires. Elles ont conclu au sixième échelon du classement de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, en vertu d’un dossier de deux gains et cinq défaites en sept rencontres.

Marie-Ève Matte

Photo : Université de Sherbrooke

Le RSEQ a fait récemment l’annonce des membres des équipes d’étoiles et des gagnants des honneurs individuels pour cette saison 2017 et quelques représentants de l’Université de Sherbrooke ont été récompensés pour leurs efforts des derniers mois.

C’est le cas de l’ailier Julien Pejac qui mérite une place sur la deuxième équipe d’étoiles du côté masculin et de Marie-Ève Matte, qui évolue aux positions 6, 7 ou 8 sur le terrain et qui a reçu le même honneur, chez les femmes.

À noter que les deux récipiendaires de prix individuels soulignant le leadership et l’engagement social ont été décernés à des athlètes du Vert & Or, soit à Camille Bergeron et Félix Boisvert.