Badminton

Le deuxième tournoi par équipe se conclut par une 2e place chez les filles et une 5e place chez les garçons

Anthony Bouthiller-Hénault, entraîneur-chef de l'équipe de badminton du Vert & Or

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

La fin de semaine dernière, les athlètes de l’équipe de badminton du Vert & Or se sont rendus au CAPS de l’Université du Québec à Trois-Rivières afin d’y jouer le deuxième tournoi par équipe de la saison.

Du côté féminin, tout d’abord, les représentantes sherbrookoises ont commencé leur tournoi avec une belle victoire convaincante de 4-1 contre les athlètes de McGill. Par la suite, elles affrontaient la troupe des Carabins de l’Université de Montréal. Grâce aux victoires de Laury Aspirault (simple), d’Alex Leclerc (simple), et de Florence Gagnon et Marilou Sinclair (double), la troupe féminine dirigée par Anthony Bouthiller-Hénault a su remporter ce deuxième duel au pointage de 3-2.

Par la suite, la journée de dimanche a débuté difficilement pour les Sherbrookoises avec une défaite de 0-5 contre le Rouge et Or de l’Université Laval malgré une excellente performance de Caroline Verly et de Myriam Proulx-Gamache en double. La journée s’est tout de même bien terminée alors que les badistes féminines de l’UdeS ont réussi à remporter leur rencontre 4-1 contre les représentantes des Citadins de l’UQAM. Ces belles performances lors du deuxième tournoi placent les filles de l’UdeS au 2e rang du classement général.

Chez les hommes, maintenant, la troupe du Vert & Or a bien commencé son tournoi grâce à une belle victoire de 3-2 contre les Patriotes de l’UQTR samedi matin. Les Sherbrookois ont par la suite affronté la troupe de McGill dans un duel serré qui s’est finalement terminé par une victoire des rouges au pointage de 4-1. L’après-midi s’est ensuite conclu par une défaite crève-cœur des représentants de l’UdeS contre les Carabins de l’Université de Montréal. La troupe masculine est passée très près d’une victoire grâce au gain de Gabriel Lemay-Cloutier (simple), mais Alexandre Dubois et William Rainville (simples) ont connu deux matchs très serrés et ont dû concéder la victoire à leurs adversaires. Pour terminer la première journée de tournoi, les badistes masculins affrontaient les Piranhas de l’ETS et ont remporté la rencontre 4-1 en donnant leur meilleure performance du tournoi.

La journée de dimanche a été plus difficile pour la troupe masculine de l’UdeS alors qu’elle a connu deux défaites consécutives face au Rouge et Or de l’Université Laval et aux Citadins de l’UQAM, toutes deux au pointage de 5-0. Les porte-couleurs masculins du Vert & Or prennent donc désormais la 5e position au classement général. Ils pourront tenter de revenir dans le carré d’as lors du prochain tournoi par équipe qui aura lieu les 25 et 26 novembre prochains, dans les gymnases de l’Université de Montréal.