Volleyball féminin

Un premier succès devant ses partisans cet automne pour le Vert & Or

Les recrues Rose Brazeau et Maïna Dubois à l'oeuvre lors de la victoire du Vert & Or sur les Citadins de l'UQAM le vendredi 10 novembre, au gymnase du Centre sportif de l'UdeS.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Ce fut un début de soirée très agréable pour les supporteurs de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or, réunis le vendredi 10 novembre au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke. Ils qui ont pu assister à la première victoire à domicile de leur équipe cet automne. Ce gain a été obtenu aux dépens des Citadins de l’Université du Québec à Montréal, par la marque de 3-1.

Les visiteuses ont d’abord pris l’initiative dans la rencontre, en mettant la main sur le premier set au pointage serré de 25-23. Les occasions de se réjouir se sont toutefois arrêtées là pour les représentantes de l’UQAM.

Au deuxième set, les joueuses de l’UdeS ont rapidement imposé leur rythme et ont pris une avance plus que confortable de 11-1. C’était largement suffisant pour filer vers une réplique sans équivoque de 25-17, nivelant les chances. Le jeu maladroit des Citadins dans cette deuxième manche a ensuite semblé les perturber. Malgré une bonne dose de combativité, les Montréalaises ont cédé de nouveau au set suivant au compte de 32-30, en y laissant en plus une bonne partie de leur énergie.

En avance 2-1 dans le match, le Vert & Or n’accusait qu’un léger retard sur l’adversaire avant de réaliser une irrésistible poussée de 10 points suivant le temps mort technique du quatrième set. Le pointage est alors passé de 13-16 à 23-16 pour les protégées de Denis Fontaine.

Tout comme lors du dernier match contre les Carabins, c’est la passeuse recrue Anne-Sophie qui a  distribué les ballons à ses coéquipières en début de match, avant de se partager la tâche avec Samuelle Ménard-Castonguay lors des deux derniers sets.

Il s’agissait du deuxième duel entre le Vert & Or et les Citadins cet automne, si bien que les deux formations sont à force égale jusqu’à maintenant.

Un deuxième rendez-vous avec les volleyeuses du Vert & Or au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke est au programme du week-end pour la troupe de Denis Fontaine, ce dimanche après-midi  12 novembre. La partie, qui opposera le Vert & Or aux Martlets de l’Université McGill, est prévue pour 13 h.