32e Gala de la FAEQ

Cinq bourses sont remises à des porte-couleurs du Vert & Or

Signe d’un autre trimestre d’automne de sport universitaire qui s’achève, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) tenait mercredi soir son gala annuel de remise de bourses qui anime traditionnellement la fin du mois de novembre.  L’événement, qui se déroule depuis quelques années déjà à l’Hôtel Sheraton de Laval, a permis à cinq athlètes membres des équipes Vert & Or de recevoir une bourse de cet organisme.

Émy Béliveau (athlétisme) revient avec un chèque de 2 250 $ associé à une bourse d’excellence sportive en sport individuel, tandis que Yassine Aber (athlétisme) et Simonne Couture (natation) ont été récompensés dans les catégories d’excellence académique chez les hommes et chez les femmes. Les deux ont accepté une bourse de 2 250 $. À noter que Simonne, Yassine et Émy étaient tous trois en lice pour la bourse de prestige dans leur catégorie, mais n’ont malheureusement pas remporté le pécule additionnel qui était à l’enjeu pour les trois finalistes.

Le seul boursier du Vert & Or dans le volet recrutement pour la saison 2017-2018 est le jeune passeur de la formation de volleyball de l’UdeS, Samuel Couturier. L’ancien des Cheminots du Cégep de St-Jérôme, qui porte le no 4 avec la troupe de Marc Lussier, s’est vu remettre une bourse au montant de 3 000 $ pour saluer son entrée sur la scène universitaire provinciale.

Vétéran demi défensif et finissant de l’équipe de football Vert & Or, Keith Sanscartier, dont la bourse FAEQ des Alouettes de Montréal avait été confirmée en septembre dernier, faisait également partie de la délégation de l’Université de Sherbrooke ayant pris part au gala. Sa bourse s’élève à 1 500 $.

Il s’agissait du plus petit contingent de boursiers et boursiers Vert & Or soutenus par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec depuis la saison 2010-2011, alors que seulement trois représentants de l’UdeS s’étaient retrouvés sur la liste des récipiendaires.

Dans le cadre de cette 32e édition du Gala du sport universitaire québécois, la FAEQ a octroyé une imposante somme de 301 500 $ en bourses individuelles à des étudiants-athlètes s’étant démarqué au sein du Réseau du sport étudiant du Québec au cours de la saison 2016-2017. De ce montant, 85 porte-couleurs de formations universitaires québécoises se sont partagés 250 500 $ en bourses.