Football

L’attaque du Vert & Or dorénavant confiée à Jason Hogan

Jason Hogan

Photo : Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

L’unité offensive de l’équipe de football de l’Université de Sherbrooke aura un nouveau coordonnateur à compter du jeudi 11 janvier. Il s’agit du Montréalais Jason Hogan, associé à l’organisation des Alouettes de Montréal depuis trois ans.

En plus de son expérience chez les professionnels à titre d’entraîneur du contrôle de la qualité en attaque, d’adjoint défensif et d’entraîneur des receveurs de passe, l’entraîneur de 31 ans apporte un bagage de six années au sein du programme collégial du Phénix du Collège André-Grasset, où il a œuvré comme coordonnateur à l’attaque de 2011 à 2014 et de responsable des quarts-arrières, en 2009 et 2010. En six saisons au sein du personnel d’encadrement du Phénix, il a contribué à la conquête de trois Bol d’Or.

«Nous sommes extrêmement heureux de voir Jason joindre notre groupe d’entraîneurs. Son expérience chez les pros, qui lui a permis de travailler avec Jacques Chapdelaine, Anthony Calvillo, Noel Thorpe, André Bolduc et Kavis Reed aura un impact immédiat sur le Vert & Or. C’est un gars qui amènera aussi beaucoup de dynamisme, une éthique de travail irréprochable et un grand réseau de contact. Il comprend très bien également l’enjeu du recrutement pour un programme comme le nôtre», estime l’entraîneur-chef du Vert & Or Mathieu Lecompte.

«Je suis vraiment content de pouvoir me joindre à cette équipe d’entraîneurs dynamiques et passionnés du football. Nous allons nous préparer afin de relever les défis qui nous attendent. L’Université de Sherbrooke et le Vert & Or disposent d’un programme de football qui a beaucoup de potentiel. Nous voulons bâtir une équipe compétitive avec des joueurs capables d’affronter avec brio les exigences des études universitaires et du football», indique Jason Hogan.

Présentement en formation aux États-Unis, l’ancien coordonnateur du programme de football des Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle entrera en fonction ce jeudi et joindra les autres membres du personnel et l’entraîneur-chef du Vert & Or Mathieu Lecompte afin de commencer à travailler rapidement avec les joueurs pour la phase d’entraînement du trimestre d’hiver.

Cette nomination fait suite à la démission, dans les derniers jours de 2017, de Brent Bailey, qui a dirigé les destinées de l’attaque des footballeurs Vert & Or la saison dernière.