Soccer

Place à la ligue intérieure

Audrey Lagarde

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueuses de soccer du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke avaient une rencontre hors-concours au programme de leur retour des fêtes, le week-end dernier. Cette partie impliquant la formation collégiale des Dynamiques du Cégep de Ste-Foy s’est conclue à l’avantage des protégées de Tony Perrier, par la marque de 4-1.

Ce match préparatoire de la saison intérieure du Vert & Or au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a permis à la finissante Audrey Lagarde de marquer deux fois, tandis que Megan Boulanger et Joanie Coulombe inscrivaient également leur nom sur la feuille de pointage.

«C’était un match qui avait pour but de mesurer notre état physique après cette longue coupure de décembre et de préparer le début du championnat intérieur, qui débute rapidement face aux championnes canadiennes en titre. Les filles avaient hâte de rechausser les crampons et ont montré beaucoup d'envie lors de cette partie contre une équipe qui était en camp de sélection et qui disposait de jeunes joueuses de qualité», résume le pilote du Vert & Or.

Les formations féminine et masculine de soccer de l’UdeS accueilleront les Carabins de l’Université de Montréal ce dimanche 14 janvier à 13 h et 15 h, au Centre multisport Roland-Dussault de Sherbrooke, en ouverture du calendrier hivernal.

La pause du temps des fêtes a permis d’oublier une saison d’automne difficile pour les deux formations de soccer Vert & Or. Le temps est maintenant venu de jeter les bases d’une nouvelle saison tout en gérant des enjeux de reconstruction ou de consolidation pour les entraîneurs sherbrookois Tony Perrier et David Guicherd.