Cheerleading

Meilleur classement en deux ans pour les porte-couleurs de l’UdeS

Photo : Vert & Or de l'UdeS

L’équipe Vert & Or de cheerleading était en compétition samedi dernier et a atteint un objectif depuis longtemps souhaité, soit celui de monter sur le podium lors d’un des événements au calendrier régulier de la Ligue universitaire provinciale. La formation dirigée par Kassandra Langlois a pris le troisième rang d’une compétition organisée Mauricie RSEQ au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières le samedi 24 février.

Le Vert & Or a obtenu un excellent pointage de 161,05 points, à un 0,55 point derrière l’équipe locale des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui se sont classés en deuxième place. Ce sont les Carabins de l’Université de Montréal qui ont mérité le titre d’équipe championne de cette troisième et dernière étape du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), avant la présentation le 24 mars prochain du championnat de conférence.

«C’est une première en deux ans pour nous! L’émotion et la fierté étaient au rendez-vous parce que nous avons enfin obtenu un classement qui reflète les performances que nous avons livrées. Des athlètes des autres équipes se sont levés pour nous applaudir lors de l’annonce des résultats et nous avons reçu de nombreux commentaires positifs soulignant la nette progression de notre équipe cette saison», jubilait Kassandra Langlois.

«Il nous reste une dernière compétition qui sera la plus importante de l'année, soit le Championnat universitaire québécois au Peps de l’Université Laval, à la fin mars. Ce championnat comptera pour 50 pourcent des points au classement final. On croit en nos chances de bien faire à cette compétition et de finir avec une très bonne position», ajoute l’entraîneure du Vert& Or. Cette dernière tient à souligner l’apport au sein de l’équipe de Charles Privé, qui a intégré l’équipe dimanche dernier seulement, en remplacement d’un autre athlète qui était indisposé. Malgré seulement trois entraînements, il a réalisé une routine sans faute. Langlois tient aussi à souligner le travail inlassable de l’équipe d’entraîneurs, composée de Gabriel Roy, Roxanne St-Pierre, Marie-Ève Bertrand et Rosalie Bergeron, sans qui cette réussite n’aurait pas été possible.

À noter que la formation Vert & Or de cheerleading a obtenu une note parfaite en difficulté et en technique de projection. Ses autres notes de niveau technique se situaient dans la plus haute échelle de points; du jamais vu pour le Vert & Or depuis le début de la saison.