Rugby féminin

Le Vert & Or prend le deuxième rang de sa classe lors d’un tournoi à Las Vegas

Élisabeth Langevin.

Photo : Université de Sherbrooke

Les joueuses de rugby de l’Université de Sherbrooke ont connu d’excellents moments lors des deux dernières compétitions de rugby à sept auxquelles elles ont participé en mars.

Les 2, 3 et 4 mars derniers, à l’occasion du Las Vegas Sevens Rugby Invitational, les membres de la formation Vert & Or ont causé toute une surprise dans leur division, en terminant au second rang sur un total de 16 équipes. Elles se sont inclinées en finale contre une équipe de l'Alberta; un programme universitaire qui a déjà remporté les grands honneurs sur la scène universitaire nationale du rugby féminin.

«Ce fût un tournoi incroyable pour nous. On a d’abord gagné face à un adversaire de la Caroline au compte de 27 -7, avant de blanchir la formation de Lewis-Clark State College 39-0. Lors de notre troisième match face à des joueuses de l'Utah, les filles se sont démarquées par leur vitesse et leur vision du jeu en l'emportant 17-10. Grâce à ces trois victoires inattendues, nous avons terminé en tête de notre groupe en préliminaires, après la première journée du tournoi», explique l’une des joueuses du Vert & Or, Élisabeth Langevin.

«Le lendemain, nous avons affronté une équipe du Nouveau-Mexique en quart de finale et avons facilement mérité la victoire par le pointage 40-0, puis on a continué sur notre lancée face aux porte-couleurs de la prestigieuse université Notre-Dame, avec un résultat encore surprenant de 25-15», poursuit Langevin.

«Nous en sommes très fières de notre parcours à Las Vegas. À chaque victoire, des gens dans les estrades venaient s'informer en nous demandant qui nous étions. On est rapidement devenu l’équipe à battre de notre division.»

Plus récemment, les porte-couleurs de l’UdeS ont pris part à un tournoi au Peps de l’Université Laval, où elles ont remporté trois de leurs quatre rencontres. Après avoir eu le dessus 30-15 sur les Stingers de Concordia, 30-0 sur le Rouge et Or 2 et 20-15 aux dépens des Carabins, les joueuses de Yohann Latka-Deparis et d’Hugo Mora ont plié l'échine par la marque de 30-10 face au Rouge et Or 1.