Rugby

Deux revers pour le Vert & Or les 7 et 9 septembre

Les Gee-Gees d'Ottawa ont imposé leur loi dimanche en rugby féminin face au Vert & Or.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

Les deux formations Vert & Or ont malheureusement subi la défaite la fin de semaine dernière dans les parties de la Ligue universitaire provinciale de rugby qui les impliquaient.

À sa première sortie de l’automne, la troupe masculine sous les ordres de Jean-François Varin visitaient les Stingers de Concordia vendredi dernier et ont vu ses hôtes être intraitables, dans un revers de 66-7. En congé le week-end prochain, les représentants sherbrookois joueront de nouveau à l’extérieur lors du deuxième affrontement prévu à leur calendrier 2018. Ils auront cependant un très court déplacement à planifier, puisqu’ils iront se mesurer aux Gaiters de l’Université Bishop’s, au Coulter Field de l’arrondissement Lennoxvile à Sherbrooke.

Deux jours plus tard, les membres de l’équipe féminine de rugby Vert & Or croisaient le fer avec les puissantes Gee-Gees de l’Université d’Ottawa lors d’un deuxième match à domicile en autant de semaine sur la surface synthétique du campus principal.

« Ce fut un match difficile autant physiquement que mentalement. Nous avons réussi à marquer en premier grâce à un essai d’Évannie Scott. En première demie, le pointage était de 5-12 en faveur d’Ottawa, ce qui nous gardait tout de même dans le match. La deuxième demie ne nous a cependant pas été favorable. On semblait un peu amorphe, ce que nos adversaires ont rapidement exploité. La marque finale de 17 à 43 ne reflète cependant pas le beau travail que nous avons fait sur le terrain et notre meilleure tenue en fin de match », a d’abord indiqué l’entraîneure Andi Smith.

« Les filles sont bien sûr déçues de cette défaite, mais elles demeurent très confiantes et motivées pour la suite des choses. Cette partie a dévoilé plusieurs aspects de notre jeu à améliorer et de bons entraînements cette semaine devraient nous permettre de rebondir contre les Ravens de Carleton le samedi 15 septembre prochain, à Ottawa.