Rugby masculin

Les Gaiters viennent à bout du Vert & Or

Arnaud Fréchet-Boudreau a marqué deux essais pour le Vert & Or samedi dernier au Coulter Field, dans un revers de 27-15 devant les Gaiters de Bishop's.
Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les membres de l’équipe masculine de rugby Vert & Or n’ont pu s’accrocher à leur mince avance en fin de semaine dernière au Coulter Field, alors qu'ils étaient confrontés aux Gaiters de l’Université Bishop’s. Ils se sont finalement inclinés au compte de 27-15.

En avance par la marque de 8-7 à la mi-temps, le groupe d’étudiants-athlètes dirigé par Jean-François Varin a vu ses adversaires inscrire deux essais et trois penaltys dans la deuxième portion du match pour s’imposer sur leur terrain, comptant notamment sur le brio offensif de Tyler Murphy.

Arnaud Fréchet-Boudreau a marqué deux essais dans le camp sherbrookois, tandis que son coéquipier Clément Tisnerat convertissait un essai et marquait un penalty. À signaler aussi la brillante tenue défensive de Matthew Shufelt, qui a réalisé plusieurs plaqués percutants.

Les joueurs de rugby de l’UdeS accueilleront ce dimanche 30 septembre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa à l’occasion d’un programme double qui mettra également aux prises le Vert & Or et les Carabins de l’Université de Montréal, chez les femmes. Nos porte-couleurs féminins seront sûrement gonflées à bloc à la suite de leur convaincante victoire de samedi dernier au compte de 52-7 aux dépens des Martlets de McGill.

Ces deux parties seront présentées sur la surface synthétique du Campus principal de l’UdeS à 15 h et 13 h respectivement et constituent l’unique occasion cet automne de voir à l’œuvre l’une après l’autre nos deux équipes de rugby.