Ultimate

L’argent pour le Vert & Or

Photo : Vert & Or de l'UdeS

L'équipe féminine d’ultimate de l’Université de Sherbrooke est revenue du Championnat universitaire québécois avec la médaille d'argent; une récompense bien méritée pour la jeune formation Vert & Or.

Après avoir dû renoncer à contrecœur à la première position au classement, les joueuses sherbrookoises se sont retroussé les manches pour parvenir jusqu’à la deuxième plus haute marche sur le podium. Pour ce faire, le Vert & Or a dû affronter coup sur coup les représentantes de l'Université de Montréal et ensuite le club de développement du Rouge et Or de l’Université Laval.

La recrue Karelle Laroche a notamment fait sentir sa présence lors du premier de ces deux matchs, concrétisant une remontée de cinq points pour mener son équipe à la victoire par la marque de 9-6 contre les Carabins. C'est cependant lors de la partie décisive qui suivait qu'elle a su se démarquer; marquant deux points en plus d’obtenir une passe. La troupe de l’UdeS l’a finalement emporté 8-7 en prolongation pour mériter la médaille d’argent.

Ce résultat permet au Vert & Or de se qualifier au Championnat canadien universitaire d’ultimate, et ce, pour une troisième saison consécutive. Cette manifestation sportive se déroulera à la mi-octobre et verra les porte-couleurs de l’UdeS viser le titre de championne canadienne de division 2; une couronne qui leur avait échappé par le faible écart de deux points en 2017.