Rugby féminin

Défaite honorable face au puissant Rouge et Or

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les membres de la formation féminine de rugby Vert & Or n’ont vraiment pas été des proies faciles le dimanche 7 octobre sur la surface synthétique du campus principal de l’Université de Sherbrooke lors d’un duel qui les opposait au Rouge et Or de l’Université Laval.

Défaite au compte de 38-18, la troupe d’Andy Smith a livré une bonne bataille aux détentrices de la deuxième position au classement universitaire provincial.

Pier-Anne Rodrigue et Évannie Scott ont marqué les essais du côté sherbrookois, tandis que Marie-Pier Fauteux ajoutait un converti et deux pénalités pour un total de huit points, ce qui lui a valu le titre de joueuse par excellence du Vert & Or lors de cette rencontre.

Avec une seule rencontre encore à disputer en saison régulière, le Vert & Or s’accroche au quatrième et dernier rang le qualifiant pour la ronde éliminatoire. Ce match l’opposera aux Stingers de Concordia, qui se classent présentement en sixième place, en vertu d’un bilan de deux gains et trois défaites en cinq sorties.