Rugby féminin

Une rare qualification en séries pour le Vert & Or

Catherine Lebrasseur.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les protégées d’Andi Smith avaient une dernière mission à accomplir vendredi soir dernier pour concrétiser l’une des meilleures saisons dans l’histoire du rugby féminin universitaire à l’UdeS et elles l’ont réalisée avec panache, en disposant 50-29 des Stingers de Concordia sur leur terrain.

Ce quatrième gain des porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke leur permet de conclure la saison régulière 2018 avec une quatrième position en poche et l’accès aux rencontres éliminatoires pour la deuxième fois seulement depuis la création du programme en 1997.

Catherine Lebrasseur a été solide dans cette importante victoire du Vert & Or, marquant trois essais en plus d’être impeccable dans son jeu défensif.

Le Vert & Or termine donc la saison régulière avec une fiche gagnante et affrontera en demi-finale vendredi soir dans la capitale nationale, les détentrices de la position de commande au classement final du circuit du RSEQ, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Celles-ci ont un dossier immaculé en 2018 et ont marqué pas moins de 394 points, tout en accordant que 51 à leurs rivales tout au long de l’automne. Le défi sera donc de taille, mais la surprenante tenue des représentantes du Vert & Or dans les dernières semaines permet d’espérer un duel bien disputé.