Rugby féminin

Les Gee-Gees montrent la sortie au Vert & Or en demi-finale

L’affrontement à sens unique anticipé par bien des gens s’est avéré vendredi soir à Ottawa, alors que les favorites locales et meneuses au classement de la saison régulière, les Gee-Gees, n’ont fait qu’une bouchée de la troupe féminine Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, en première ronde éliminatoire du circuit universitaire québécois de rugby féminin.

Le pointage final de 73-0 indique que les joueuses d’Andi Smith avaient décidément vidé la boîte à surprises pour cette saison 2018, qui aura tout de même été la meilleure dans leur histoire. Il s’agissait d’une deuxième rencontre éliminatoire en 20 ans; la seule autre qualification pour les matchs d’après-saison ayant eu lieu en 1999, dans une défaite de 47-0 contre les Martlets de McGill.

Les porte-couleurs de l’UdeS n’ont jamais été dans le coup, encaissant rapidement 36 points en première demie, suite aux nombreux assauts de leurs puissantes rivales, visiblement en plein contrôle.

Il faudra maintenant surveiller si des représentantes de l’UdeS obtiendront des honneurs individuels ou des sélections au sein des équipes d’étoiles U Sports avant la tenue du Championnat universitaire canadien  qu’accueilleront les Axewomen de l’Université d’Acadia du 1er au 4 novembre prochains, à Wolfville (Nouvelle-Écosse).

Marie-Pier Fauteux est notamment sur les rangs pour le titre de joueuse de l’année au Canada.