Rugby masculin

Le Vert & Or se qualifie pour les séries malgré une défaite contre McGill

Clément Tisnerat a donné trois points supplémentaires à son équipe grâce à un botté de pénalité.

Photo : Yves Longpré

Dimanche dernier, à Sherbrooke, se tenait le dernier match de rugby masculin de la saison régulière. Le Vert & Or recevait pour l’occasion les Redmen de l’Université McGill, 2e au classement général. Pour les porte-couleurs de l’UdeS, l’enjeu était somme toute assez important. Même si une participation aux séries éliminatoires était chose certaine en raison de la défaite de l’Université d’Ottawa face aux Stingers de Concordia, le Vert & Or pouvait tout de même espérer grimper un peu plus haut dans le classement et s’emparer du 3e rang.

C’est donc avec beaucoup d’optimisme que nos joueurs sont embarqués sur le terrain et leur énergie ainsi que leur intensité ont donné du fil à retorde à l’équipe adverse dans un match extrêmement serré dans lequel peu de points furent accordés. Effectivement, le face à face de dimanche dernier fut, sans contredit, le plus serré de toute la saison, tous matchs confondus. Le Vert & Or a pu limiter les gains des Redmen à seulement deux essais pour un total de 10 points.

Malheureusement, avec seulement un essai et un botté de pénalité, les représentants de l’UdeS se sont retrouvés à court de seulement deux points quand l’arbitre a sifflé la fin du match. Le verdict de 10-8 en faveur de l’équipe visiteuse est un coup dur à encaisser, mais, puisque le Vert & Or a perdu avec un écart de moins de sept points, il réussit quand même à récolter un point supplémentaire au classement général, ce qui sécurise sa 4e position et lui assure une place en séries éliminatoires.

La première ronde des séries éliminatoires aura lieu ce samedi 3 novembre, à Montréal, alors que le Vert & Or rendra visite aux Stingers de l’Université Concordia. Le défi sera de taille pour nos joueurs puisque Concordia occupe la première position du classement général, mais vu la saison phénoménale de nos porte-couleurs masculins, il ne faut pas exclure trop vite un scénario gagnant!