Rugby féminin

Une première joueuse du Vert & Or parmi les étoiles U Sports

Marie-Pier Fauteux continue de récolter les honneurs, au terme de sa saison 2018 dans l'uniforme de l'équipe féminine de rugby Vert & Or.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Marie-Pier Fauteux est devenue mercredi soir la toute première membre de l’équipe féminine de rugby Vert & Or à se tailler une place au sein de la première équipe d’étoiles universitaire canadienne.

L’annonce de cette très bonne nouvelle a été faite en milieu de soirée le 31 octobre, à l’occasion du banquet précédent le début du championnat universitaire national de rugby féminin. L’Université Acadia accueille cet événement et les meilleures formations des quatre conférences régionales, jusqu’à dimanche.

La joueuse de première ligne du Vert & Or était présente à Wolfville (Nouvelle-Écosse), afin de prendre part au gala annuel des étoiles canadiennes et des lauréates des prix nationaux et d’être présentée aux convives et invités.

Si le Vert & Or avait déjà connu la fierté de deux distinctions individuelles au plan national pour le titre d’entraîneur de l’année (Mélissa Laberge en 2011 et Benoît Desligneries en 1999), il s’agit d’une première dans l’histoire du club sportif de rugby féminin de l’UdeS, pour ce qui est d’un honneur se rapportant à une athlète.

Rappelons que la semaine dernière, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avait décerné le titre de joueuse par excellence en 2018 sur la scène universitaire québécoise à Fauteux; elle qui a dominé le classement des pointeuses au Québec avec un impressionnant rendement de 90 points, dont 28 convertis et 5 essais.

Photo : U Sports